The US FDA’s proposed rule on laboratory-developed tests: Impacts on clinical laboratory testing

American Institute of Aeronautics and Astronautics
Histoire
Fondation
Prédécesseurs
American Rocket Society (en), Institute of the Aerospace Sciences (d), Institute of Aeronautical Sciences (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Sigle
(en) AIAAVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Société professionnelle, éditeur scientifiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Affiliation
Site web

L'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) est une organisation professionnelle œuvrant dans le domaine de l'ingénierie et technologie spatiale et ingénierie aéronautique. Elle a été créée en 1963 par la fusion de l'American Rocket Society (ARS), fondée en 1930, et de l'Institute of Aerospace Sciences (IAS), créé en 1932.

L'AIAA compte environ 39 000 membres majoritairement natifs ou travaillant aux États-Unis. Elle organise de nombreux congrès spécialisés un peu partout dans le monde.

L'association a formé un grand nombre de « comités techniques » sur des thèmes intéressant ses membres. Elle distribue chaque année plusieurs récompenses à des personnalités ayant effectué des contributions dans le domaine de l'aéronautique et de l'aérospatiale. L'AIAA représente les États-Unis au sein de la Fédération internationale d'astronautique (IAF).

Publications

L'AIAA a une activité éditoriale avec la publication d'ouvrages de synthèse et de revues périodiques techniques. La plus connue est l’AIAA Journal (en) qui paraît tous les mois. Les autres revues sont :

  • Journal of Aerospace Information Systems ;
  • Journal of Aircraft ;
  • Journal of Guidance, Control, and Dynamics ;
  • Journal of Propulsion and Power ;
  • Journal of Spacecraft and Rockets ;
  • Journal of Thermophysics and Heat Transfer.

Annexes

Article connexe

Liens externes