Knowledge Base Wiki

Search for LIMS content across all our Wiki Knowledge Bases.

Type a search term to find related articles by LIMS subject matter experts gathered from the most trusted and dynamic collaboration tools in the laboratory informatics industry.

Target Center
Généralités
Adresse
600 First Avenue North
Minneapolis, MN 55403
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
KMR Architects
Coût de construction
104 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Minneapolis
Administration
Anschutz Entertainment Group
Équipement
Capacité
Basket-ball: 19 356
Hockey et Foot us en salle: 17 500
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte du Minnesota
voir sur la carte du Minnesota

Le Target Center est une salle omnisports située dans le centre de Minneapolis dans le Minnesota et sponsorisée par la société Target Corporation.

Depuis 1990, c'est le parquet des Timberwolves du Minnesota de la National Basketball Association qu'ils partagent avec les Lynx du Minnesota de la Women's National Basketball Association depuis 1999. En 1996, les Minnesota Fighting Pike de l'Arena Football League y ont fait un bref passage. Le Target Center a une capacité de 19 356 places pour le basket-ball, 17 500 pour le hockey sur glace et le football américain en salle puis 20 500 pour les concerts (Center-stage). La salle peut aussi être configurée pour le théâtre avec une capacité allant de 2 500 à 7 500 places. Elle dispose de 68 suites de luxe et 1 350 sièges de club.

Histoire

Le Target Center a ouvert ses portes le , après 27 mois de travaux, et coûta approximativement $104 millions de dollars. Les Timberwolves du Minnesota ont joué leur premier match dans leur nouveau domicile, le , contre les 76ers de Philadelphie. Le Target Center fut la première salle du genre aux États-Unis à lutter contre le tabagisme. En 1990, Target Corporation acheta les droits d'appellation de la salle pour $18,75 millions de dollars sur 15 ans.

Le Target Center a été vendu par les propriétaires d'origine (Marv Wolfenson et Harvey Ratner) à la ville de Minneapolis (bien que la gestion ait changé de mains quelques fois) en mars 1995 et Ogden Entertainment gérait l'installation. Le , la gestion fut acquise par SFX Entertainment puis SFX Entertainment a été vendu à Clear Channel Entertainment au début de l'année 2001. Clear Channel Entertainment assura le contrôle des lieux jusqu'en quand Midwest Entertainment Group (MEG), une coentreprise entre les Timberwolves et Nederlander Concerts, est intervenu en tant que gestionnaire le . Le , Anschutz Entertainment Group (AEG) a assumé le contrat de gestion du Target Center. La ville de Minneapolis est propriétaire de l'arène et AEG gère les opérations quotidiennes.

Le Target Center est une des trois arènes NBA (TD Garden de Boston et Amway Arena de Orlando) avec une surface en parquet.

En 2004, la salle subit plusieurs rénovations, dont le remplacement des 19 006 sièges et l'augmentation de la capacité à 20 500 places. L'arène fut d'abord construite pour être un lieu de concerts, ce qui reste encore à ce jour son point fort car elle est classée en 5e position dans les affluences aux États-Unis.

La salle est actuellement en sursis au regard du manque de suites de luxe. Elle a d'ailleurs changé à plusieurs reprises de propriétaires.

En 2009, le Target Center s'est doté d'un toit vert recouvrant toute la surface du bâtiment. Ce toit est le plus grand du genre dans le Minnesota, et l'un des plus grands du pays[1]. Son coût est estimé à $5,3 millions de dollars[2].

U.S. Bank Theater

Le U.S. Bank Theater permet au Target Center d'être configuré spécifiquement pour les spectacles avec des capacités allant de 2 500 à 7 500 spectateurs.

Les événements organisés à l'U.S. Bank Theater peuvent inclure des concerts et des spectacles familiaux pour n'en citer que quelques-uns.

Évènements

Galerie

Notes et références

  1. https://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS166228+26-Jun-2009+BW20090626
  2. (en) STEVE BRANDT, « Target Center green roof to cost $5.3M », Star Tribune,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes