Type a search term to find related articles by LIMS subject matter experts gathered from the most trusted and dynamic collaboration tools in the laboratory informatics industry.
PNOTS ou Programa Nacional de Observación de la Tierra por Satélite (Programme national d'observation de la Terre par satellite) est un programme gouvernemental espagnol exécuté par l'Institut national de technique aérospatiale dont l'objectif est de mettre en orbite et d'exploiter deux satellites d'observation de la Terre à double usage, civil et militaire[1]. Le programme a commencé son développement en 2007[2].
Avec la fin de la vie utile du satellite Helios 2 fournissant des images de la Terre à des fins civiles et militaires, le gouvernement espagnol a décidé de participer au programme multinational MUSIS. Dans le but de renforcer l'industrie espagnole et les capacités technologiques, le gouvernement a également décidé de lancer un programme national, le PNOTS[3].
En , les ministres de la défense et de l'industrie ont signé un accord de 325 millions d'euros pour développer deux satellites, l'un optique et l'autre radar :