Search for LIMS content across all our Wiki Knowledge Bases.
Type a search term to find related articles by LIMS subject matter experts gathered from the most trusted and dynamic collaboration tools in the laboratory informatics industry.
L'ordre de Saint-Sylvestre, de son nom complet ordre pontifical du pape Saint-Sylvestre, a été fondé le par le pape Grégoire XVI sous le titre de Saint-Sylvestre ou de la Milice dorée, il a été entièrement réformé par Pie X le .
Il comprend trois classes totalisant quatre grades. La croix est d'or à huit pointes émaillées de blanc, cantonnée de rayons d’or.
Historique
Le pape Sylvestre a institué en 332 l’ordre de l'Éperon d’or qui peu à peu a subi des modifications. En effet, il devient l'ordre de l'Éperon d'or et de la Milice dorée en 1559 avec Pie IV ; il comprend alors des chevaliers et des commandeurs.
L'ordre de l'Éperon d'or et de la Milice dorée est supprimé en 1841 par Grégoire XVI et remplacé par l'ordre de Saint-Sylvestre Pape et de l'Éperon d’or.
L'ordre de Saint-Sylvestre Pape est réformé en 1905 par Pie X et revalorisé par Paul VI en 1966. Il est utilisé pour récompenser les mérites civils. L'Ordre comprend quatre grades : chevalier, commandeur, commandeur avec étoile et grand-croix.
Le pape élu est chef souverain et grand maître de l'Ordre.
Charles Simon (1882-1915), dirigeant sportif français, secrétaire général de la FGSPF et de l'Union internationale des œuvres catholiques d'éducation physique ;
Pierre Pinsard (1906-1988), (au grade de commandeur) peintre, décorateur et architecte spécialiste de l'art sacré contemporain ;