Search for LIMS content across all our Wiki Knowledge Bases.
Type a search term to find related articles by LIMS subject matter experts gathered from the most trusted and dynamic collaboration tools in the laboratory informatics industry.
Début du règne de Pierre II le Catholique (1174-1213), roi d’Aragon (confirmé par les cortes de Daroca en septembre[7]). Il étend son autorité sur toute la Catalogne et se fait couronner par le pape auquel il prête hommage de vassalité, ce qui provoque un scandale.
5 mai : concile de Paris[8] sur le divorce de Philippe Auguste, réunit après que le pape Célestin III a annulé la décision du synode de Compiègne de 1193[9]. Il ne décide rien.
Al-Adel, à qui son frère Saladin avait confié les châteaux pris à Renaud de Châtillon sur la rive est du Jourdain, arrache Damas à son neveu Al-Afdhal, qui s’était montré incapable de gouverner, laissant le pouvoir à son vizir Diyaeddin Ibn al-Athir pour s’adonner à l’alcool et aux plaisirs du harem. Son oncle s’en débarrasse à la faveur d’un complot et l’exile dans la forteresse de Salkhad, où il abandonne sa vie dissolue pour se consacrer à la prière et à la méditation.
Victoire des Bulgares de Ivan Asen Ier sur le sébastokrator Isaac Comnène à Serrès en Thrace. Asen est assassiné peu après par son neveu Ivanko qui s’empare de Tarnovo et fait appel aux Byzantins. Une mutinerie dans l’armée byzantine permet à Petăr IV, frère d’Asen de prendre le pouvoir. Ivanko doit fuir vers l’Empire[20].
↑Recueil des travaux de la Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l'Eure, vol. 7, Évreux, Hérissey, (présentation en ligne)
↑Édouard de La Barre Duparcq, Histoire de l'art de la guerre avant l'usage de la poudre, Ch. Tanera, (présentation en ligne)
↑Société de l'École des chartes, Bibliothèque de l'École des chartes, vol. 1, Paris, Dumoulin, (présentation en ligne)
↑Anders Magnus Strinnholm, Svenska folkets historia från äldsta till närwarande tider, Stockholm, (présentation en ligne)
↑Karl Heinrich Joseph Coeckelberghe-Duetzele, Histoire de l'empire d'Autriche, vol. 2, C. Gerold, (présentation en ligne)
↑ a et bFrédéric Schoell et Franz Xaver Zach, Cours d'histoire des états européens, vol. 5, de l'imprimerie royale et chez Duncker et Humblot, (présentation en ligne)
↑Amalio Marichalar de Montesa, Cayetano Manrique, Historia de la legislación y recitaciones del Derecho Civil de España, vol. 4, Imprenta Nacional, (présentation en ligne)
↑Henry Arbois de Jubainville, Léon Pigeotte, Auguste Longnon, Histoire des ducs et des comtes de Champagne, vol. 4, Paris, Durand, (présentation en ligne)
↑Fanny Madeline, Les Plantagenêts et leur empire : Construire un territoire politique, Presses universitaires de Rennes, (ISBN9782753559912, présentation en ligne)
↑Heinrich Leo (trad. Louis Dochez), Histoire d'Italie pendant le Moyen Âge, vol. 1, Parent-Desbarres, (présentation en ligne)
↑Edouard d'Ault-Dumesnil, Dictionnaire historique, géographique et biographique des croisades, Jacques-Paul Migne, (présentation en ligne)